Le Mystère des Faluns

10 millions d’années sous la terre

Le Mystère des Faluns, c’est un parcours artistique dans les majestueuses galeries souterraines des Perrières…et un voyage à travers l’histoire géologique et humaine de ce site exceptionnel. Au fur et à mesure que vous cheminerez dans les galeries creusées par les carriers, vous découvrirez avec émotions des mondes disparus dans la nuit des temps. De cave en cave, les parois de Faluns ont bien des histoires à raconter, pour qui tend l’oreille…

Des projections lumineuses à même la pierre, une ambiance sonore, des rencontres impromptues avec un banc de méduses, un requin ou un rhinocéros…Chaque scène, inspirée de données scientifiques, explore à sa façon une grande étape géologique des Perrières.

La scénographie exceptionnelle du Mystère des Faluns, imaginée par les artistes de Lucie Lom, offre une nouvelle approche de la géologie, à la fois sensorielle et pleine de poésie. Les caves de Faluns sont en elles-mêmes un trésor du Patrimoine. Classé Site Environnemental Remarquable, le site des Perrières est constitué de dizaines de galeries souterraines hautes de 15 à 20 mètres.

© Photo : Stéphanie Simmonet

Ouverture :
– Du 9 février au 14 juin : 10h-12h30 et 14h-18h tous les jours sauf le lundi (ouvert les lundis veille de jour férié)
– Du 15 juin au 14 septembre : de 10h à 19h tous les jours
– Du 15 septembre au 11 novembre : 10h-12h30 et 14h-18h tous les jours sauf le lundi
Dernier accès 30 minutes avant la fermeture
L’expérience dure environ 1 heure, et est accessible à tous

7, rue d’Anjou – Doué-la-Fontaine – 49700 Doué-en-Anjou
Tél. : 02 41 59 71 29 – contact@les-perrieres.com – www.les-perrieres.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *