Parc Oriental de Maulévrier

Le plus grand jardin japonais d’Europe

Jardin de jour

Créé entre 1899 et 1913 par la famille Bergère et leur gendre, Alexandre Marcel, célèbre architecte orientaliste, le parc oriental est le plus grand jardin japonais d’Europe.
Abandonné 40 ans, restauré depuis le début des années 80, il est reconnu en 1987 par 3 experts japonais comme un jardin de promenade de la période Edo.
Il est unique en son genre et vous surprendra par son extraordinaire cadre architectural, botanique, symbolique et son histoire.

Jardin de nuit : « contes japonais »

Complément de la visite de jour, la nuit, laissez-vous envoûter par des éclairages qui suggèrent plus qu’ils ne révèlent et offrent, tout au long du parcours, des images insoupçonnées. Promenez-vous au rythme de contes japonais, distillant pas à pas une ambiance de mystère, de magie, de rêverie et de dépaysement.

Ouverture :
– Jardin de jour : Le parc est ouvert du 15 mars au 17 novembre
– Jardin de nuit : Les nocturnes sont proposées de mai à septembre :
Tous les samedis soirs, veilles de jours fériés, plus les mercredis soirs en juillet et août et les vendredis entre le 15 juillet et le 15 août.

Et toute la saison de nombreuses journées d’exception :

7 avril Hanami, 5 mai Tambours japonais, 16 juin le Jeux s’invitent au parc, 4 août les peintres au jardin, 14-15 septembre Salon national du bonsaï, 29 septembre Musique au parc …, et bien d’autres encore

Route de Mauléon – 49360 Maulévrier
02 41 55 50 14 – contact@parc-oriental.com – www.parc-oriental.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *