Zoo de La Flèche

 

Mieux connaître pour mieux protéger

Le Zoo de La Flèche, un parc emblématique qui allie habilement, respect de la biodiversité, innovation et émerveillement des visiteurs. Fondé il y a plus de 70 ans, il se distingue toujours et fait partie des 5 premiers parcs zoologiques français en nombre de visiteurs

A découvrir :

Les présentations et les animations pédagogiques rythment la journée et permettent au public de découvrir l’univers fascinant de ses hôtes.

  • Présentation des otaries de Californie : 30 minutes de découvertes et de pédagogie. Les otaries de Californie sont de parfaites ambassadrices du milieu marin. Lors de cette présentation, vous découvrirez les prouesses aquatiques de ces mammifères marins et en apprendrez plus sur les menaces qui pèsent sur les océans.
  • Présentation des oiseaux en vol libre : Laissez-vous planer le temps de 45 minutes. Plus de quarante oiseaux volent au-dessus de vos têtes au cœur d’un amphithéâtre verdoyant surplombant la Vallée du Loir. Admirez de somptueux aigles, vautours, rapaces nocturnes, faucons, cigognes, hérons et perroquets multicolores

Une Saison au Zoo

Depuis 2014, vous êtes nombreux à suivre leur quotidien. Ils sont soigneurs animaliers, vétérinaire, responsable des travaux ou encore jardiniers… Bérénice, Barbara , Cyril ou encore Anthony. Ce sont les employés du Zoo de La Flèche.
Chaque jour ils se démènent pour faire vivre près de 1 500 animaux, ils nourrissent, soignent et font découvrir aux visiteurs dans les meilleures conditions plus de 160 espèces d’animaux.

Une aventure humaine à découvrir sur France 4 dans « Une saison au Zoo » !

Ouverture
Le Zoo de La Flèche est ouvert toute l’année
– Avril, Mai, Juin : de 09h30 à 18h (19h les weekends et jours fériés)
– Juillet et Août : de 09h30 à 19h30 tous les jours
– Septembre et Octobre : de 09h30 à 18h (19h les weekends et jours fériés)
– Novembre à Mars : de 10h à 17h30 tous les jours

Zoo de La Flèche – Le Tertre Rouge – 72200 La Flèche
Tél : 02 43 48 19 19 – www.zoo-la-fleche.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *