Zoo La Boissière du Doré

Les yeux dans les yeux, la magie nait de la rencontre

Classé parmi les plus beaux parcs animaliers, le Zoo de la Boissière du Doré vous fait découvrir une remarquable collection d’espèces à 30 minutes de Nantes et de Cholet. En plein cœur du vignoble nantais, une équipe de passionnés s’occupe de plus de 1000 animaux, appartenant à de nombreuses espèces en danger d’extinction, comme l’orang-outan, emblème du parc, dont Manis qui fêtera ses 50 ans en mars !

Depuis de grandes passerelles en bois, venez arpenter les 8 hectares de plaines africaines où évoluent girafes, zèbres et antilopes, sans oublier notre famille de rhinocéros qui s’est agrandie fin 2018 avec deux petits !

Partez à la rencontre de l’insolite avec nos volières asiatique, sud-américaine et australienne : binturongs, tatous, dendrobates, paresseux, loriquets, wallabys… Vivez des moments inoubliables face aux félins, aux grands singes et aux nombreux petits qui naissent chaque année. Partagez des instants d’intimité avec les pensionnaires de la mini-ferme. Découvrez un spectacle époustouflant avec plus de 200 oiseaux en vol libre. Assistez à la tournée de nourrissages pendant les week-ends et les vacances scolaires (zone B). Passez une nuit insolite à hauteur de girafes dans l’un de nos Africa Lodges.

En 2019, panthères noires et servals sont à l’honneur avec de nouveaux espaces traduisant l’investissement du Zoo de La Boissière du Doré dans le bien-être animal.

Ouverture :

  • 9 février au 29 mars : mercredi, WK et vacances zone B – 14h-18h   
  • 30 Mars au 30 juin : tous les jours – 11h-19h
  • 1er Juillet au 1er Septembre  : tous les jours – 10h-19h
  • 2 Septembre au 6 Octobre : tous les jours – 11h-19h
  • 7 Octobre au 11 Novembre : mercredi, WE, jours fériés et vacances zone B – 14h-18h
  • A partir du 12 Novembre : Fermeture annuelle

La Châtaigneraie – 44430 La Boissière du Doré – GPS : N 47°13’59’’/O- 01°13’08’’
Tél. 02 40 33 70 32 – contact@zoo-boissiere.com – www.zoo-boissiere.com

© Valery Joncheray

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *